Description
La canne Dragonbait Ozanng 82H est une canne particulièrement polyvalente pour la pêche du bar. C’est une canne Smith, de la gamme Dragonbait Ozanng. Sa longueur de 2.50m lui permet d’être utilisée aussi bien du bord que depuis un bateau. Sa puissance de 14/45g correspond au calibre des leurres les plus couramment utilisés pour la pêche du bar. Comme toutes les cannes de cette série, on apprécie le niveau technique des blanks, assez impressionnant pour une canne de ce niveau de tarif. On obtient ainsi une très belle action, de bonnes performances au lancer, ainsi qu’une résonnance de haut niveau.
La canne Dragonbait Ozanng 82H en détails
Principales caractéristiques :
– Longueur 8.2′ / 250cm
– Puissance 14-45g
– Blank nerveux en carbone japonais
– Action de pointe
– Grosse réserve de puissance
– Très bonne résonnance
– Ligne conseillée : 12-25lb
– Emmanchement en 2 brins inégaux (1+1)
– Encombrement 178cm
– Poignée de 41cm (entre l’extrémité du talon et l’emplacement du pied du moulinet)
– Poids : 184g
– Anneaux : Fuji K
– Porte moulinet : Fuji
Pourquoi choisir ce modèle ?
La série Dragonbait se présente comme un excellent rapport technicité / prix. Son seul défaut jusqu’à présent était de ne pas proposer beaucoup de versions de longueurs / puissances différentes, afin de s’adapter aux différentes situations de pêche. Cette 82H fait partie des 3 nouvelles versions ajoutées en 2024 à la gamme. On a ici la canne parfaite pour beaucoup de situations de pêche. Un vrai coup de cœur. Côté utilisation, son action assez sèche, couplée à une très bonne sensibilité, lui donne tous les atouts pour gérer parfaitement les pêches au leurre souple : linéaire, volée, pêche moyenne à gratter, verticale moyenne (jusqu’à env 90g), traction light… Évidemment, elle va aussi mener à la baguette les leurres de surface de taille moyenne, et même ceux de belle taille. On peut aussi l’utiliser pour du casting jig, du lipless minnow, notamment pour pêcher sur chasse, grâce à ses bonnes capacités de lanceuse.
Pourquoi choisir ce modèle ?
La série Dragonbait se présente comme un excellent rapport technicité/prix. Son seul défaut jusqu’à présent était de ne pas proposer beaucoup de versions de longueurs/puissances différentes, afin de s’adapter aux différentes situations de pêche. Cette 82H fait partie des nouvelles versions ajoutées en 2024 à la gamme. C’est la canne idéale pour une variété de situations de pêche. Un vrai coup de cœur.
Son action assez sèche, couplée à une très bonne sensibilité, lui donne tous les atouts pour gérer parfaitement les pêches au leurre souple : linéaire, volée, pêche moyenne à gratter, verticale moyenne (jusqu’à environ 90g), traction light. Évidemment, elle excelle aussi avec les leurres de surface de taille moyenne et même ceux de grande taille. On peut également l’utiliser pour du casting jig, du lipless minnow, notamment pour pêcher sur chasse, grâce à ses bonnes capacités de lancer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.